• Halte à la liquidation du droit d'asile!



    Aujourd'hui , 6/02, 13h30, à Soissons devant le lycée Nerval a lieu une manifestation citoyenne instiguée par RESF: Réseau Education Sans Frontières pour la libération immédiate et la non-expulsion d'un homme, père de famille centrafricain de 40 ans. Le MJS y est présent.
    Ce monsieur s'appelle Edmond, il a trois enfants, devait se marier avec une femme avec ses papiers en règles avec laquelle il a eu ses enfants.Edmond travaille légalement et paye ses impôts.Les enfants de ce monsieur sont scolarisés à Château-Thierry.
    Son mariage a été refusé au nom "d'un manque de preuves de vie commune". Bien-sûr avoir trois enfants avec la même femme, vivre avec elle et mener une vie tranquille n'est absolument pas une preuve de vie commune! La préfécture de Seine et Marne qui a refusé ce mariage prétend que du fait que ce couple à un moment  fut séparé, il ne formait plus un couple alors que ce dernier s'est reconstitué. Demanderait t-on autant à des citoyens français désirant se marier? NON. Pour qui prend t-on les gens? Des idiots!
    Edmond s'est évadé en 1999 d'une prison de Centrafrique parce qu'il est militant dans un parti d'opposition.

    Le RESF auquel se joint le MJS demande la libération immédiate d'Edmond , la reconnaissance légitime pour Edmond de son droit au mariage et la visite de sa cellule.

    Le MJS déplore que la France, terre démocratique, ne soit pas transparente sur ces cellules-là, c'est un signe impérieux de la démocratie que d'être transparent: non, nous ne sommes plus en 1967, où la demande des comptes à l'Etat était un crime de lèse-République.

    Le MJS s'insurge que le droit au mariage ne soit  pas respecté. OK, il y'a les mariages blancs mais dans ce cas précis ,il ne faut pas abuser. Comme disait Voltaire cela consiste à enfiler des mouches.

    Le MJS insiste sur le droit des enfants à avoir leurs deux parents auprès d'eux, droit reconnu par la Convention Internationale de Londres des Droits des enfants signée par de nombreux pays dont la France. Que la République Française respecte et applique dans l'entérité cette Convention, car dans ce cas présent l'Etat est hors-la-loi.

    Le MJS demande le respect immédiat et absolu du droit d'asile qui est bafoué depuis plusieurs années en France et indique que si la France de droite a peur qu'on ait un afflux de réfugiés, et bien que l'Union Européenne tout entière peut se répartir la charge; 
    que si  les personnes exilées payent leurs impôts et rendent un service au pays d'accueil en devenant consultant pour le ministère des Affaires Etrangères du pays d'accueil, il n'y a rien d'autre à demander.


    Ce gouvernement de droite joue sur le cynisme et l'iniquité en ayant une action liberticide , "égaliticide" et fraternicide en bafouant et rognant le droit  sacré d'asile.

    ARRETEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES IMBECILES!

    Mouvement des Jeunes Socialistes

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :