• Blog sur José Bové : http://josebove.over-blog.com/

    Confédération Paysanne : http://www.confederationpaysanne.fr/

    Faucheurs d'OGM : http://www.monde-solidaire.org/spip/rubrique.php3?id_rubrique=131


    votre commentaire

  • Fausse publicité pour le site internet http://www.goveg.com/

    quelques raisons pour devenir végétarien-ne ou végétalien-ne :
    http://avis.free.fr/DES%20RAISONS%20POUR%20ETRE%20VEGETARIEN%20OU%20VEGETALIEN.htm

    votre commentaire

  • MAC DO ET EXPLOITATION ANIMALE


    Le Mac Donald’s, et tout les fast foods en général, participent à cette concurrence effrénée qui engendre des économies, souvent au détriment de la qualité de vie des animaux, de leur transport et de leur abatage. Le profit étant au centre des préoccupations, qu’importe si l’animal est exploité pour produire la viande la moins chère possible, qu’importe si il n’a pas l’espace nécessaire à son épanouissement, qu’importe si il est supprimé ensuite dans des conditions horribles ! L’important c’est de faire des économies et de pouvoir servire des hamburgers de moindre qualité et à bas coûts de revient ! Est-ce que vous vous êtes déjà posé la question de savoir comment on pouvait acheter un hamburger avec seulement 5 francs (75 cents aujourd’hui) ? Et bien la réponse est simple, en exploitant des animaux innocents ! J’espère que cela fera réfléchir et aider un maximum de personnes à devenir végétariennes !

     


    CONCLUSION


    Nous avons vu que le Mac Donad’s s’inscrit dans un certain contexte socioculturel, mais nous pouvons aller désormais plus loin. En effet ce comportement alimentaire, lorsqu’il devient habituel (nous excluons donc les visites occasionnelles), révèle des conflits et des angoisses existentielles. Ces conflits sont identitaires ( perte des valeurs qui faisaient jadis la force d’un groupe) et psychiques, puisqu’ils renvoient à des situations enfantines non résolus ( Mac Donad’s exploite en effet nos pulsions les plus primaires, cette recherche de plaisir immédiat). Pour éviter une projection vers un avenir plus qu’incertain et persuadé que l’on n’a plus de temps à perdre on se précipite dans l’ ici et maintenant et on retourne dans un stade oral, qui se voulait en son temps protecteur. Il est pourtant urgent de réapprendre à vivre à son propre rythme, même si il est peu adapté à celui imposé par cette société préoccupée d’avantage par la vente et l’achat.
    Le développement actuel de la spiritualité en France, l’engouement pour les pratiques corporelles venues d’Asie ( yoga, tai chi chan, qi gong ... ) et pour les nouvelles thérapies brèves montrent ce besoin de maîtriser nos pulsions qui nous conditionnent à une vie primaire, mais cachent parfois le manque de moyens que l’on met à l’oeuvre pour réussir ce contrôle. En effet, acquérir un certain équilibre et une relative liberté demande beaucoup de temps et de patience, à l’opposé des si nombreuses satisfactions qu’offrent notre société de consommation et de loisirs.
    Si le rythme d’apprentissage des valeurs, de la culture, et de la science est devenu trop lourd et inadapté, pourquoi vouloir « se remplir » en quantité au lieu de favoriser la qualité et la créativité propre aux individus (apprendre une cuisine saine et végétarienne peut sembler contraignant et être du temps perdu mais se révèle essentiel à long terme pour notre santé et notre bien-être) . Pour éviter que « le Mac Do nous condamne à la noyade et à la frustration » car il est à la fois « l’objet de la perte et du remplissage » qui nous laisse finalement « envahir par le manque » selon les termes de J.P Gavard-Perret (1997) nous devons réagir à ce « gavage » d’espoirs illusoires en travaillant par la pensée et la méditation, seul moyens dont nous disposons pour nous réaliser par nous-mêmes et atteindre la connaissance.


    votre commentaire

  • La vidéo ne se charge pas en entier (j'sais pas ce qui s'passe desolé) si vous voulez la voir dans son intégralité aller sur Google.

    BAZAR ANIMAL


    Considérer tel / du matériel d'expérimentation
    L'animal est torturé / sans compassion
    Expérimenté, testé / sacrifié
    Ses cris sont étouffés
    Par la violence toléré notre propre intérêt
    De la vie qui nous entoure
    De tout ceux qui nous en retourne
    Par la violence toléré notre propre intérêt
    De la vie qui nous entoure
    De tout ceux qui nous en retourne
    Enfermé dans une cage / de sa naissance à sa mort
    Sa vie n'est que souffrance / mais quel est donc sont tort
    Sauf celui d'être considéré / comme une race inférieure
    Par des bourreaux qui se croient supérieurs
    Pourtant c'est prouvé l'homme , l'animal rien à voir
    Pourtant c'est prouvé l'homme , l'animal rien à voir
    L'animal n'éprouve aucun plaisir à torturer NON
    L'animal n'éprouve aucun plaisir à torturer NON
    Stoppons l' expérimentation
    Une vie ne vaut pas plus qu'une autre
    Non à la vivisection
    Une vie ne vaut pas plus qu'une autre
    Stoppons l' expérimentation
    Une vie ne vaut pas plus qu'une autre
    Non à la vivisection
    Une vie ne vaut pas plus qu'une autre
    Crée , élevé / dans le seul but de le faire souffrir
    L'animal / est bafoué , l'animal / est torturé
    Crée , élevé / dans le seul but de le faire mourir
    L'animal / est bafoué , l'animal / est torturé


    Site du groupe : http://lasocietepue.propagande.org/

    votre commentaire
  • La condition de vie animale se dégrade de plus en plus,  les hommes se sentent supérieurs aux animaux mais une vie vaut elle plus qu'une autre ???
    Productivisme, tests de cosmétics, vivisection, élevages en batterie, cirques, zoos, ... Les animaux sont sans cesse victimes de la barbarie scientifique et capitaliste hommes !

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique