• votre commentaire


  • votre commentaire
  • ADN



    votre commentaire

  • "Si quelqu’un qui est dans le quartier, en train de bouillonner, voit un clip comme La Rage à la télé, il va se dire : "Ah ça y est, on est accepté, ça y est, on se fait entendre !". Moi je dis non, c’est faux, c’est une illusion. Je ne veux plus servir d’alibi démocratique au système. Quand je vois le clip de La Rage à la télé, je suis encore plus frustrée, parce que je me dis que c’est de l’hypocrisie."




    Tes clips et tes chansons ont été repris par des partisans FN pour véhiculer leurs propres messages, qu’est-ce que cela t’inspire ?
    Quand je suis tombée sur ce fameux clip, j’avoue que j’étais un peu choquée. Déjà, jamais j’aurais cru qu’on puisse détourner mon message, je le sens assez clair. Forcément, quand je vois ça deux jours avant le premier tour, j’ai les boules. Je sais que quand j’ai commencé à recevoir des messages de nazis, de frontistes, qui m’envoient des messages du style « Waw, trop bien ta musique » « Enfin ! On attendait que ça, vive la révolution, vive Le Pen ! », je me dis qu’il faut vite que j’éradique la graine avant qu’elle ne commence à fleurir. En tout cas, j’ai fait un clip réponse dans l’urgence pour justement éradiquer ce truc-là et que les fachos sachent direct que je ne suis pas une des leurs. Moi maintenant, salir mon image j’en ai rien à foutre, parce que les gens qui m’écoutent, savent qui je suis et ce que je raconte dans mes raps, donc ça, ça ne me fait pas flipper du tout. Moi je suis intègre donc j’en ai rien à carrer. C’était vraiment histoire que les nazis ne me prennent pas pour l’une des leurs. Le mouvement punk, ils ont un peu fait ça, c’était une musique très engagée, qu’est-ce qui a enterrée cette musique, et qu’est-ce qui l’a condamnée à "reste dans ta cave" ? Ben c’était l’affrontement des skinheads et des redskins dans les concerts punks ou dans les concerts ska. Ca m’amène à ça, est-ce mon côté politique qui fait que … ?
    Lire la suite



    Babylonik



    Keny ARKANA


    votre commentaire
  • Skalpel

    J'avais la flemme de recopier l'article -_-' , donc j'lai scanné, depuis le temps que j'me disais que j'allais le faire, ...
    Enfin donc ça vient du Magazine "Alternative Libertaire" de Décembre 2007

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique