• Première partie du film "the fourth world war"



    Un appercu de quelques une des luttes sociales qui ont agitées et qui agitent encore notre tout debut de millénaire. Du Chiapas à la Corée du sud, en passant par l'argentine, la palestine, l'afrique du sud, les contre sommets ....

    Filmé simultanément aux premières lignes des conflits au Mexique, en Argentine, en Afrique du Sud, en Palestine, en Corée, en Afghanistan et en Irak, mais aussi lors des grands rassemblements de Seattle, de Gênes et de Québec, ce film engagé témoigne des luttes que mènent des hommes et des femmes contre l’oppression, l’injustice et la violence qui leur sont imposées. The Fourth World War traite de cette guerre sournoise que les États, en concomitance avec les grands groupes financiers et industriels, livrent contre les intérêts et les besoins des citoyens du monde.
    Tourné sur cinq continents durant plus de deux ans, The Fourth World War fait l’inventaire des nombreux mouvements citoyens qui ont pris naissance un peu partout sur la planète, comme pour écrire une nouvelle page d’histoire composée d’actes de résistance au néo-libéralisme.
    Produit grâce à un réseau international de médias indépendants et de groupes activistes, ce film est ironiquement un pur produit de la mondialisation par son contenu et son processus de création.

    Big Noise Films est un collectif bénévole et sans but lucratif de réalisateurs internationaux, qui se consacre à la production et à la distribution de films à caractère révolutionnaire.

    Télécharger le film ici : http://alterdivx.free.fr/fr/emule_alter.htm


    votre commentaire

  • La Coordination Bretagne Indépendate et Libertaire, la CBIL rassemble actuellement plusieurs groupes en Bretagne : à Rennes, pour le Trégor, pour la Région de Pontivy, ainsi que des individuEs.

    Cette coordination est née de la volonté d'associer les luttes libertaires aux luttes d'émancipation culturelles et politique en Bretagne. A travers un journal, le Huchoer, et par diverses campagnes d'affichage, par sa participation aux mouvement sociaux (contre les lois sarkozy, contre le G8...) par le biais de plusieurs actions (contre l'implantation des Mc Donald's...) ou en s'impliquant pour les revendications linguistiques bretonnes, la coordination entend oeuvrer pour une société basée sur la démocratie directe, l'autogestion, la répartition équitable des richesses, le droit des peuples à disposer librement de leurs langues et cultures...

    S'opposant à l'iniquité républicaine française au travers de sa forme politique, l'Etat, et de son idéologie jacobine, véhiculée de manière unilatérale par les partis politiques français et les médias, la CBIL entend diffuser ses idées d'indépendance par l'autogestion politique, économiques et culturelle afin qu'elle prenne un sens nouveau en Bretagne, celui d'un courant anti-autoritaire, contre la mondialisation capitaliste, pour l'internationalisme...



    Coordination Bretagne Indépendante et libertaire : http://www.cbil.lautre.net/ 
    Indymedia Nantes Breujoù Breizh : http://nantes.indymedia.org/article/12477


    votre commentaire

  • Le Front de libération nationale de la Corse (FLNC) est un mouvement politique qui se réclame du nationalisme corse et qui lutte clandestinement et par la violence armée pour l'indépendance de la Corse.
    Son sigle est un hommage au
    FLN Algérien.
    Sa naissance officielle, le
    5 mai 1976, a été marquée par une première conférence de presse clandestine, dans un lieu hautement symbolique : le couvent Saint-Antoine de la Casabianca, dans lequel Pascal Paoli proclame l'indépendance de l'État corse le 14 juillet 1755.


    Dans la nuit du
    4 au 5 mai 1976, vingt-deux déflagrations secouent la plupart des localités de Corse, ainsi que des quartiers de Nice et de Marseille.
    Imprimés dans la région parisienne à 20 000 exemplaires, et convoyés dans des conditions rocambolesques jusque dans l'île, des tracts laissés sur place portent la signature de l'organisation à l'origine de ce que l'on nommera désormais une « nuit bleue », d'une ampleur sans précédent : le Front de libération nationale de la Corse vient d'annoncer de façon spectaculaire sa création.

    Opération ZARA : Le 13 janvier 1978, le FLNC s'attaque à une base de L'OTAN à Solenzara.

    En août 1982, le FLNC organise la Conférence internationale des organisations et mouvements de libération nationale.


    Le FLNC est officiellement dissout le
    5 janvier 1983. Il poursuit ses actions armées et agit également sous le couvert des Brigades révolutionnaires corses (BRC) et de l'Armée de libération nationale corse (ALNC). En 1987, il se donne une aile politique : A Cuncolta Naziunalista.

    Les tendances modérées créent en 1989 l'Accolta Naziunale Corsa (ANC), sous la direction de Pierre Poggioli. D'où se détache, en 1990, un autre mouvement, plus radical : le Mouvement pour l'autodétermination (MPA), dirigé par Alain Orsoni.


    En 1990, apparaissent des branches armées des différents mouvements. Les extrémistes du
    FLNC se regroupent dans le FLNC Canal Historique, ceux de l'ANC dans Resistenza, et ceux du MPA dans FLNC-Canal Habituel.

    Le FLNC s'est opposé à d'autres mouvements indépendantistes comme le mouvement pour l'autodétermination (MPA).

    http://fr.wikipedia.org/wiki/FLNC

    FLNC Unita Naziunale  http://www.unita-naziunale.org/portail/gallerieFLNC.htm




    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique