• Vidéo témoignage sur les exactions de la police dans les bois de Calais où sont installés les migrants clandestins en route pour l'Angleterre.

    Le jeudi 17 janvier 2008 vers 9h du matin, 5 véhicules de police font irruption dans la "jungle", réveillent les migrants à coups de matraques et jets de gaz lacrymogène, avant de les arrêter et de brûler l'ensemble de leurs abris de fortune.

    Si la police avancerait sans doute l'argument d'une opération sanitaire en réponse à l'épidémie de gale survenue la semaine précédente, il s'agit ni plus ni moins d'un prétexte pour mener une nouvelle opération de "nettoyage", après celle de rasage de la forêt menée en août 2007.

    L'omniprésence de crottes suspectes sur l'ensemble des lieux de l'opération laisse à supposer la venue de chiens et leur possible état diarrhéique pourrait être le résultat d'une prise de laxatifs. Le but serait le même que le gazage des effets personnels observé à d'autres reprises, c'est à dire de rendre les lieux impropres et ainsi d'empêcher les migrants de s'y réinstaller. Il est inconcevable que ces crottes aient une provenance humaine et soient l'effet du hasard, car elles sont uniquement visibles aux lieux précis qui ont été brûlés !

    Prises le lendemain des faits, ces images montrent les effets du harcèlement vécu au quotidien par les migrants de Calais et la violation des droits humains qu'ils y subissent.

    Excusez le non professionalisme de la démarche, mais ça n'en rend pas les images moins choquantes.

    Bien à vous,
    Eunous

    votre commentaire
  • Ah bah ouais, on parle pas de beaucoup de trucs aux infos et on nous fait voir seulement une certaine face des choses qui n'est pas forcément la meilleure !!! Donc j'me suis dis : j'vais chercher des informations par moi même, et quand j'ai voyagé sur le site de SRA (Solidarité Reseau Antifa) j'ai alluciné par toutes les agressions et meurtres racistes qu'il y a un peu partout (beaucoup en Russie hin !) et j'me suis dis j'vais faire un p'tit topo :

     
    Le 11 février 2007, les murs du local de la CGT de Palma de Majorque, en Espagne, sont souillés par des graffitis fascistes. Dans la nuit du 2 mars 2007, la cerrure du même local était sabotée et mise hors d’usage. Dans la nuit du 3 mars 2007, deux militants de la CGT, d’origine colombienne, étaient passés à tabac par des individus après avoir essuyé nombres d’insultes racistes. Les deux militants de la CGT étaient grièvement blessés et sont restés hospitalisés respectivement 3 et 7 jours. Dans la nuit du 4 mars 2007, une bombe artisanale était désamorcée devant le local de la CGT de Palma.

     En septembre, trois Allemands ont insulté et agressé un Ivoirien à un arrêt de bus à Magdebourg.

    Le 20 octobre 2007, à Moscou, un groupe de plus de 30 adolescents, probablement des supporters de football, ont agressé plusieurs personnes ; une des victimes est décédée. Ces agressions se sont faites "au faciès", toutes les personnes agressées étaient "visiblement non slaves". Ces incidents ont eu lieu après le match entre les deux clubs de foot, le "Spartak" et le "Moska".
    Sergey Nikolaev, originaire de Yakoutie, âgé de 46 ans a recu 10 coups de couteau et est mort sur place de ses blessures.
    Galidzhan Gulyashov, un éboueur de 37 ans originaire d’Ouzbekistan et Salimjan Rakhmonov, un Tadjik de 28 ans, ont été hospitalisés avec de graves blessures.

    Le 21 octobre 2007, un autre Ouzbek a été tué à coup de couteaux à Moscou.

    Carlos Javier Palomino, assassiné par un militaire fasciste le 11 novembre 2007, à l'entrée du métro. Carlos était venu manifester contre un rassemblement d'extreme droite.


    Le 23 novembre 2007, un jeune homme a été tué lors du concert du groupe punk "Korol i Shut" au cours d’un affrontement avec des skinheads nazis.
    Les nazis ont commncé à mettre le feu à la scène. Le service de sécurité n’est intervenu que lorsque plusieurs fans gisaient en sang au sol devant la scène. Aucun nazi n’a été arrêté.

    Le 1er décembre 2007 au moins 5 personnes ont été victimes d’agressions racistes à Saint Pétersbourg . Un citoyen d’Oubekistan, âgé de 20 ans, est mort des suites de son agression.

    Une Irakienne enceinte, qui voyageait en compagnie de cinq autres Irakiens, a été blessée lorsqu'elle a été renversée dans un bus par trois hommes et deux femmes qui les avaient au préalable insultés, dans la nuit du 1er au 2 Décembre.
    Plus tard sur une place centrale de la ville, deux Maliens ont été blessés par trois agresseurs non-identifiés qui ont pris la fuite après avoir également légèrement blessé un policier qui tentait d'intervenir, selon la police.


    votre commentaire


  • votre commentaire

  • Une bande de Boneheads ou skins fachos se promènent, et quand ils bougent ça se voit et ça s'entend ! Et quand une bande d'abrutis écervelés se balladent, voilà ce que ça donne, ça insulte des gosses de 12 ans (quel courage), ça critique les passants, sans parler des slogans chauvins et racistes, et des insultes !
    Enfin breif on peut pas se permettre d'accueillir ces cons dans nos rues, heureusement qu'il y a quand même des gens biens intentionnés vers la fin d'la vidéo pour avertir la racaille nazie qu'ils ne sont pas les bienvenus.
    J'me demande bien où il est passé le fameux karscher de Sarko, parce que la vraie racaille elle est là !

    PAS DE QUARTIERS POUR LES FACHOS
      PAS DE FACHOS DANS LES QUARTIERS  

    votre commentaire
  • Le racisme n'est pas réservé à l'extrème droite...

    Le racisme est présenté comme un problème résolu, tout comme le sexisme il fait partie de ces idées prétendument acceptées par tous et toutes mais très rarement mises en pratique au quotidien. Ainsi une très grande partie de la population se pense antiraciste "J'ai un-e ami-e noir-e ou arabe" alors que dans les faits le racisme est plus présent que jamais...

    Le réel problème est qu'un déplacement est en train de s'effectuer et que le racisme n'est plus réellement un problème de couleur de peau mais bien plus de culture. Ainsi si vous demandez à une personne si elle est raciste elle vous répondra très certainement que non, mais si vous poussez un peu la discussion vous risquez très vite d'en arriver à des aberrations du genre : ceux/celles là sont des voleurs/euses, les autres sentent mauvais, ils/elles profitent des allocs, ...


    Mais Chirac a bien dit que ce n'était pas raciste que de dire cela (cf Zebda, le bruit et l'odeur). Alors tout le monde s'en donne à coeur joie et, sous couvert d'un antiracisme de façade, la majeure partie de la population continue de tenir des propos racistes et de se méfier des personnes différentes...

    Etre raciste ne signifie pas forcément avoir le crâne rasé ou une carte du Front National. Ces schémas simplistes, répandus à grands renforts de médias, donnent à penser aux personnes racistes qu'elles ne le sont pas simplement parce qu'elles n'en ont pas le look ou qu'elles ne votent pas au Front National. Le racisme existe à tous les niveaux et dans tous les sens...

    En effet le racisme n'est pas une idée copyright appartenant au parties d'extrême droite. Le racisme n'est pas - comme on tente de nous le faire croire - un choix politique résidant dans le fait de voter ou non extrême droite. Penser cela est très dangereux car c'est ignorer la véritable étendue du problème ou tout du moins en minimiser l'impact.

    Le racisme n'a pas été vaincu lors des dernières élections présidentielles, il n'est pas uniquement lié à un petit groupe de fachos limité, il est partout et présent à tous les niveaux et en chacun-e de nous à des degrés différents. Nous devons lutter contre le racisme à un niveau politique mais aussi à un niveau personnel. Le but est d'éviter de reproduire des schémas et des réflexes racistes inconsciemment - ou volontairement - du simple fait de se croire antiraciste sans se poser de questions.

    Il est trop simple et dangereux de se dire que le racisme ne touche que les autres et de refuser de se dire que - soi-même - l'on peut être amené à développer des comportements et réflexes racistes. Se croire parfait-e revient à ne plus se remettre en question et à laisser la porte ouverte à toutes les idées malsaines véhiculées chaque jour dans notre société...

    Etre antiracistes c'est refuser de laisser ces idées s'installer au quotidien dans les "blagues", les discussions entre et autour de nous. Le racisme est véhiculé par les médias, les politiques pour tenter de garantir une identité nationale - en excluant les sans papiers, en rejetant les problèmes sur les minorités, ... Mais tenter de définir un groupe sur l'exclusion d'une partie de la population est la première des bases du racisme et de l'exclusion !

    Tous et toutes ensemble contre le racisme et les discriminations...
    HXB




     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique